Mardi 1er mars, 47 élèves issus de toutes les classes et inscrits à l’UNSS Danse avec Mme La Casa ont pu bénéficier d’une journée placée sous le thème de la danse à Châteauvallon, scène nationale. 
Tiphaine Chopin, Attachée aux relations avec le public, leur a fait visiter le site et en a présenté l’historique depuis 1964 jusqu’à aujourd’hui.
Les élèves ont pu rencontrer certains techniciens et intermittents du spectacle qui travaillaient à la mise en place scénique le matin. L’après-midi, ils ont assisté au spectacle Akzak, l’impatience d’une jeunesse reliée  de Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, une partition chorégraphique qui a réuni 12 danseurs et un musicien percussionniste virtuose.
La pause méridienne a été mise à profit par Mme La Casa pour faire répéter ses élèves en plein air dans le cadre magique de l’amphithéâtre d’été  en vue du spectacle de fin d’année qui aura lieu à l’espace  Tisot 
La journée s’est achevée par une rencontre avec les deux chorégraphes auxquels les élèves ont pu poser de nombreuses questions. Le projet se poursuivra par une présentation et un partage du travail des élèves autour du spectacle en fin d’année avec l’équipe de Châteauvallon.